lundi 24 novembre 2008

Bientôt Noël...

Bon voilà bientôt Nöel, et la déprime qui va bien avec...

Alors cette année que faire? Puisque c'est la crise, puisque c'est encore la guerre, puisque des gens meurent encore de faim, puisque certains une fois de plus, ne pourront offrir de cadeaux à leurs ptits lardons...

Allez donc faire un tour sur ce blog très sympathique:

Déjà, il a le mérite de donner le sourire, et pis c'est une bonne action! Et oui, puisque les visites sur ce site génère des profits qui iront dans les poches de la Croix Rouge!

Je cite:

Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour.

Le truc en plus, c'est que toutes les visites sont comptabilisées. Et juste avant Noël, grâce à son partenaire Orange, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total. Ce don sera offert à l'opération "Arbres de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Il n'y a rien à cliquer, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD, et en parler autour de soi !
N'hésitez pas à relayer l'information sur vos sites et blogs, ( une bannière Influenceurs est également disponible ).

Et n'oubliez pas que le don dépendra de la fréquentation du site !



Bonne et belle initiative, que Panorama Restreint soutient!

jeudi 20 novembre 2008

Chaud case

Salut à tous! Un petit billet assez court aujourd'hui. Comme vous le savez, Noël arrive bientôt, les vitrines des magasins commencent à se garnir de décorations, j'ai donc décider de vous faire un cadeau.

Le 3 Novembre, Abd AL Malik, le célèbre rappeur/slammeur/chanteur français, sortait son nouvel album Dante. A cette occasion, il enregistrait un show case en public le 04/11 qui devait être diffusé le 06/11. J'ai enregistré cette émission, rippé en Mp3, et découpé en piste ce concert. Vous pouvez dors et déjà le retrouver à cette adresse. D'autre part, la vidéo du concert est dispo sur Dailymotion. Ouvrez l'oeil, il se peut que vous découvriez votre humle serviteur dans le public ;)

©Mention Photo Radio France: Christophe Abramowitz

lundi 17 novembre 2008

Back in Busine$$ !

Et oui, ça faisait un moment encore! Mais je reviens de plus belle! Et avec pour vous cette fois ci une petite exclu, puisque j'ai eu la chance d'assister ce Week end à l'avant première de l'adaptation ciné de Largo Winch (qui sort le 17/12 pour info). Mais oui, vous savez, cette fameuse bande dessinée franco-belge (adaptée elle même d'un roman du même auteur). Bon, pour les plus jeunes, c'est l'histoire d'un jeune et pimpant aventurier, qui aurait pu écrire à lu seul la moitié de la collection des Guide du routard, qui se retrouve à la tête d'un vaste empire financier suite au décès de son père adoptif.


Alors, soyons clair, je vais pas prendre ici le parti pris du mec qui, blasé de la BD, s'insurgerait honteusement des directives pris par des producteurs sans scrupule pour transformer le héros de son enfance en personnage d'un blockbuster fade. Non, car il n'en est rien. J'ai lu
quelques tomes de Largo Winch il y a bien une bonne dizaine d'année et je n'ai que très peu de souvenirs de ses aventures. J'ai donc regardé ce film, vierge de tout préjugé concernant la réussite, ou pas, d'une telle adaptation.

Largo Winch reste donc un bon petit divertissement, sans grandes envergures. Le scénario est simple et bien ficelé. Et si vous n'avez pas pour habitude de regarder Bloomberg TV et que vous auriez peur de passer à côté de ce thriller sur toile de fond économique, rassurez vous, pas besoin d'avoir suivi des cours d'économie pour suivre les péripéties de Largo. D'ailleurs c'est ce qu'on peut reprocher à ce film. L'intrigue ne fait que survoler cette trame de fond, sans jamais s'y attarder, à l'heure où on entend parler d'économie à toute les sauces, que cela soit lors des magouilles d'un Jérôme Kerviel, ou bien pour nous faire dire que la crise à encore frappé.

Cependant, faut reconnaitre que le film est assez prenant, d'autant plus que les acteurs se débrouillent pas mal. Enfin,
Tomer Sisley porte assez bien la carrure du personnage principal, physiquement. Et physiquement seulement, car si l'acteur principal se débrouille dans les scènes d'action, certains dialogues frisent le ridicule et sont très peu crédibles, peut être que le dictionnaire du scénariste ne devait qu'un échantillon gratuit ne pouvant être vendu...

Cela dit, bien que le scénario est été écrit un peu à la va vite,
Largo Winch reste un bon petit thriller, divertissant, un peu cheap par moment mais ça se regarde. Par contre, ce que l'on peut quand même reconnaitre au film, c'est que pour une fois, ce n'est pas un niaise production Besson (bien que le lascar ce soit arrangé avec Go Fast) et que c'est une production française à envergure mondial: les producteurs négocient en ce moment avec les américains, et si le film fonctionne, on aura surement droit à une suite. Donc, affaire à suivre...


P.S. D'autre part, sans aucun rapport, je rajouterais une petite note sur les films que j'ai vu récemment sans avoir eu le temps de vous parler.
Tout d'abord, j'ai été très agréablement surpris par
Blindness, de Fernando Meirelles. Un film prenant au tripes j'ai eu l'impression.
Il y a eu aussi le remarquable
Mesrine: l'instinct de mort, sur lequel je reviendrais, je pense, à la sortie de la deuxième partie le 19/11.
Et J'ai vu
Eden Lake, qui m'a subjugué, un authentique survival comme on n'en a pas vu depuis un bail.
Voilà, ya eu enfin
Tropic thunder, Body of lies et j'en oublie peut être, mais ceux qui m'ont vraiment marqué reste les trois premiers, à voir "by any means necessary".