
Bon avant toute chose, sachez que je suis pleinement entré dans ce monde il y a un petit peu plus d'un an. Je ne m'exprimerais donc pas comme un expert qui a tous lu, qui a tous vu. En effet, ya rien de plus frustrant pour un néophyte que de se confronter à un discours de nerd.
C'est donc à travers l'univers Marvel que je suis rentré dans ce monde. Marvel, vous connaissez forcément, c'est LA grosse boite de comics US responsable de Spiderman, Hulk, les Fantastic 4, Iron man et j'en passe. En opposition, il y a aussi DC comics (Superman, Wonder Woman, Green Lantern...) mais eux m'intéressent moins, mis a part le fameux Dark Knight.
Ma découverte de l'univers Marvel s'est faite plus particulièrement à travers un "cross over". Alors le cross over, c'est quand différents univers se croisent, quand Wolverine rencontre Spiderman, qu'ils vont rejoindre Hulk pour aller faire la fête à Victor Von Doom accompagnés des Fantastic. Enfin, je pense que vous avez compris. En fait, chacun des ces héros dispose de sa propre série, le cross over est une "méga histoire" qui va couvrir la plupart des titres.

Et ça tombe bien que je vous en parle maintenant, car cette histoire vient d’être rééditer chez Panini, dans leur collection « Marvel Deluxe ». Le premier tome est sorti en septembre, le deuxième en octobre, et le troisième en novembre, normalement. Sachez que les trois sont dispos dès à présent sous la forme d’un coffret luxueux (mais onéreux, il est vrai). Enfin, passé ce ptit instant publicité à la P. Bellemare, revenons à ce qui nous intéresse vraiment.

Il faut dire aussi que CW est également très intéressant au niveau scénaristique avec Mark Millar au commande. Millar, c’est le mec responsable de Wanted (et si vous l’avez vu au cinéma… oubliez le et lisez plutôt le comics hein) et de la saga Ultimates (Saga qui a révolutionné l’univers Marvel puisque dans celle-ci, on fait fi de toute la continuité pour repartir sur de nouvelles bases, j’y reviendrais peut être lors d’un prochain article) et il nous pond là un scénar bien ficelé, complexe et sans manichéïsme. Bref on est très loin des mièvreries qu’on peut voir dans les adaptions ciné de Marvel par exemple. Voilà, Civil War en deux mots : recommandé vivement !
Si vous souhaitez en savoir plus, ou simplement connaître toutes les facettes de l’histoire -et oui, en tant que cross over, je vous parlais là de la série principale, mais vous pouvez la découvrir par d’autres points de vue à travers les séries de chaque héros : spider man, les new avengers, fantastic four, etc etc- je ne saurais que vous conseillez de faire un tour sur le blog Univers Marvel et notamment consulter la cheklist CW qui présente l'intégralité de cette saga, histoire principale et parallèle, ainsi que leur correspondance US.
1 commentaire:
sympa comme debut de blog :)
je tenterais une lecture avant achat, car marvel j'ai quand même du mal, surtout l'idée même du puissant super heros.
la couv est quand même bien démoniaque !
Enregistrer un commentaire